17 mars 2015

Du stretch, de l'extensible, du confort.... du jersey!

Ouille, 2 mois et demi sans laisser un mot par ici... Y'a encore quelqu'un?!

Bon moi je suis encore là, plutôt 2 fois qu'une! C'est seulement qu'après quelques semaines de non-productivité, je me suis remise derrière ma MAC, et cette fois elle a chauffé. Enfin, pas seulement elle, puisque la surjeteuse m'est d'une très grande utilité, que dis-je, elle m'est indispensable!!

Oui parce qu'en ce moment, je ne couds pratiquement que du jersey. Comme le titre l'indique, j'ai besoin de confort, et surtout de maille extensible pour loger un petit locataire...

J'avais repéré il y a déjà assez longtemps les modèles de Megan Nielsen qui me semblaient simples mais prometteurs. Après de nombreuses hésitations quant à l'achat ou non des dits patrons, je me suis finalement lancée, et j'ai ainsi cousu 3 modèles dans la semaine!

Aucun regret concernant cet achat, ce que j'ai cousu est seyant (enfin je crois) et confortable, exactement ce que je recherchais!!

J'ai commencé par le plus simple, la jupe taille très haute. Sur les photos, on voit vraiment la démarcation entre mon T-shirt et la jupe, pourtant noirs tous les 2, mais en ce moment je porte toujours un gilet  en plus donc c'est beaucoup plus discret:

Ruched maternity skirt, Megan Nielsen



Le modèle est assez long alors comme je n'ai pas les jambes d'Adriana Karembeu ni le reste d'ailleurs, je la plisse davantage. Cette jupe, c'est un pur bonheur de confort à porter. J'ai toujours un problème avec les pantalons de grossesse qui ne me tiennent pas sur les hanches et là je passe toute ma journée sans jamais avoir à la réajuster. J'ai testé aussi de la porter avec un t-shirt contrastant mais j'ai un peu de mal à assumer, j'ai l'impression que l'effet d'optique grossit ma poitrine qui à ce stade de la grossesse n'a vraiment pas besoin de ça...

Une fois la jupe cousue, j'ai fait le T-shirt dans un jersey du stock qui me semble de très bonne qualité:

Ruched maternity top, Megan Nielsen



Ce que j'aime avec ce modèle, c'est son confort et sa coupe légèrement cintrée qui permet de mettre en valeur le peu de taille qu'il me reste. Ce que j'aime moins, ce sont les manches pas assez près du corps à mon goût, et l'encolure trop petite, qui en plus baille un peu dans mon cas (je n'ai pas dû assez étirer mon biais). Depuis ce top, je me suis fait une nuisette selon le même modèle, sans manches et rallongée bien sûr.

Et enfin, j'ai cousu un genre de gilet cache-cœur, un chouïa pénible à enfiler mais parfait pour se réhabituer à la manipulation d'une écharpe de portage!

Wrapped maternity top, Megan Nielsen





Bon, malgré sa pénibilité au moment de l'habillage, il est agréable à porter parce qu'on a l'impression qu'il "maintient" un peu le ventre.

Donc voilà pour mes fringues du moment. J'ai également commencé à coudre et à tricoter pour le bébé, mais vous ne verrez pas grand chose avant sa naissance, puisque le sexe reste top secret. Tout ce qui n'est pas mixte est hors de portée et de vue des enfants afin que personne ne puisse faire pression sur les 2 grands.

2 commentaires:

  1. Bonjour, c'est très joli, et ça a l'air effectivement très confortable et en même temps élégant.
    C'est vrai que les pantalons de grossesse ne sont pas toujours bien coupés, et à force de les remonter, j'en ai même certains qui se sont déchirés au niveau des coutures de la ceinture...

    RépondreSupprimer
  2. sympa toutes ces cousettes ! le jersey est tellement confortable avec les gros bidons !!! on a déjà bien assez de désagréments pendant une grossesse, alors un peu de confort ne fait pas de mal !
    et aussi, merci pour ton long com chez moi.... ça va contribuer à ma réflexion existentielle sur mon blog...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...