24 août 2014

Mon atelier #2

Je n'ai pas beaucoup de couture, ni tricot, ni crochet, ni encore popote à vous montrer ces temps-ci puisque nous avons profité de nos congés d'été pour utiliser d'autres outils et rafraîchir notre chambre. Dans la foulée, on a eu l'idée d'améliorer l'atelier que je vous avais déjà montré l'année dernière.
Je voulais quelque chose de plus aéré, moins bricolé. Alors on a revendu mon bureau d'adolescente, déplacé les meubles à casiers, acheté un plan de travail en hêtre de 2,50 m. Bref, entre les travaux de la chambre et la réorganisation du garage, ç'a été un sacré bazar dans la maison pendant quelques jours, mais on est satisfait de nos choix, et le jeu en valait la chandelle.



Donc aujourd'hui dans mon atelier, il y a de la place pour que j'y coupe mes tissus, bien que je squatte encore la table du séjour pour les grandes pièces faut pas rêver non plus, puisque mon atelier, il n'a pas changé de place, il est toujours dans le garage, mais maintenant on en a moins l'impression.

Dans mon atelier, j'ai mis des panneaux perforés en Isorel, que j'ai peints en blanc, parce que c'est super pratique!! On y accroche tout ce qu'on veut grâce à un assortiment de crochets:

des crochets pour les ciseaux, de longues tiges pour les canettes


ma petite collec' de masking tape

On a fixé une jolie lampe pratique, ce qui permet d'éclairer la surface où je travaille.



Mon atelier semble un peu de guingois, pourtant tout est de niveau (sauf le sol et l'espèce de compteur électrique).

Dans mon atelier, il y a un espace machine à coudre et un espace surjeteuse, ça c'est la grande classe! Il y a du tissu dans les placards, dans les casiers en tissu, dans des grosses boites en plastique.... Il y a de la laine aussi...



Bientôt, quand on sera motivé, on ajoutera des étagères pour ranger encore d'autre choses, et camoufler ce vilain mur.
Il y a une corbeille en métal home made, pour y ranger mes patrons.


Et puis mes bobines sont bien organisées dans un tiroir, ce qui est hyper pratique puisqu'il est à ma droite quand je couds.



Dans mon atelier, il y a une jolie chaise sauvée de justesse par l'Amoureux à la déchetterie. Il l'a retapée comme les bureaux des enfants , et peinte en jaune, le même que celui qu'on retrouve dans notre chambre.


Côté garage, il y a encore des panneaux d'Isorel, retaillés aux mesures du dos des casiers, pour accrocher divers outils.



Mon atelier, je vais essayer de la garder bien rangé. La preuve: il y a des choses déjà cousues, mais que je ne peux pas encore vous montrer, et elles sont bien cachées...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...