2 juil. 2014

Laitue

Drôle de titre, n'est-ce pas? C'est de saison mais je crois que ça demande d'être un minimum éclairci ce mystère. Parce que je ne suis pas en train de vous parler de légume, mais bien de couture... En effet, il y a une bonne quinzaine de jours, la maîtresse de Sarah nous a dit que le spectacle de la fête de fin d'année aurait pour thème les légumes, et que Sarah serait une laitue. Il faudrait donc, dans la mesure du possible, l'habiller en vert... Oups, point de vert dans l'armoire de Sarah... Sur ce, motivée, je jette un oeil dans mes magazines, et conclus que ce serait l'occasion de coudre la robe repérée il y a presque 2 ans... Je file en vitesse au magasin de tissus avant la fermeture, le seul soir de la semaine où je peux y aller, et je dégote un joli coton vert à petits pois. Dans la foulée, je me suis dit qu'un legging complèterait bien la tenue, donc zou, un coupon de jersey. Bref, je passe rarement si peu de temps dans ce magasin, en trouvant en prime mon bonheur.

Voilà le résultat:

Hollywood Cerise sans les poches, Ottobre 3/2012
Une robe simple, mais avec de jolies petites fronces à l'avant et au dos.



 Le dos est entièrement boutonné, un vrai bonheur avec ma nouvelle machine à coudre et sa boutonnière automatique (pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi il y a 2 mois, il suffit de faire la première boutonnière en étant attentive, et pour les suivantes, il suffit d'appuyer sur le bouton, elles seront toutes identiques: le pied!)


J'ai choisi la taille 116 en hésitant avec la 110. Avec un peu de chance, Sarah pourra la reporter l'année prochaine. Il se trouve qu'elle l'aime beaucoup, et je crois que la consigne "laitue" y est pour beaucoup. Je trouve moi aussi que c'est bien tombé parce que je n'aurais pas eu l'idée de lui coudre une robe verte de moi-même, et je me rends compte qu'elle porte très bien cette couleur.

Bon, je vous ai parlé d'un legging aussi, non?

Tiny Path, Ottobre 3/2013
J'vous dis ou pas que ç'a été un vrai bonheur de le coudre, puisque j'ai enfin les bons réglages de ma surjeteuse? Aucune difficulté, j'ai choisi cette fois la taille 98 en comparant le patron aux leggings qu'elle porte en ce moment. Je le voulais juste un peu plus court mais là aussi, il fera peut-être encore l'affaire l'an prochain.

Le seul détail qui me chiffonne, c'est la couture du passant de l'élastique, à l'aiguille double (une première pour moi), qui fait un petit bourrelet. Mais bon, une fois porté, ça passe inaperçu. Les ourlets sont bien mieux réussis:

Point nid d'abeille

Je trouve, en parfaite objectivité bien sûr, que Sarah était la plus jolie des laitues.


***

Bon sinon, pour ceux qui ont tout lu, et ceux qui ont remarqué un "bug" en venant faire un tour ici ces dernières semaines , je tiens à expliquer mon absence ces derniers mois: j'ai eu un gros coup de mou, avec une réelle baisse de motivation pour diverses choses, dont la tenue de ce blog. Je me suis mise à penser que ma présence sur la toile n'avait pas vraiment d'intérêt, et qu'un blog qui ne vit pas était inutile. J'ai donc pris la décision, un peu sur un coup de tête, de le supprimer. Cela a provoqué un peu la surprise chez ma famille (enfin les principaux lecteurs quoi) mais j'étais décidée.
Têtue mais pas bornée, j'ai changé d'avis juste avant le délai de 3 mois laissé par Blogger pour récupérer le blog. Je cherche toujours à en changer le style, sans trop savoir encore quoi faire. L'été remonte le moral des troupes, j'ai beaucoup cousu ces derniers jours, donc le blog devrait reprendre vie petit à petit.

Vous verrez vite que Maël était aussi un légume samedi dernier...

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup cette petite robe d'un vert pétant. J'espère que ce blog continuera encore longtemps...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...