21 août 2013

Le trousseau de Louise

Louise est née en avance mais j'étais prête à dégainer la MAC dès l'annonce de sa naissance. J'avais préparé les petites choses mixtes au début du mois mais pour le reste, j'ai fait un marathon couture d'à peine 24 heures pour faire un saut à la maternité et gâter cette pépette déjà très coquette (je n'en attendais pas moins de sa maman).
J'ai eu beaucoup de mal à savoir quoi offrir, et surtout à me restreindre en fait. Donc il y a plusieurs petites choses, mais toutes très utiles!!

La première chose a été un bonnet tricoté il y a plusieurs semaines en fait. J'avais craqué sur ce modèle trop craquant, en couverture du catalogue Phildar Tricotez câlin n° 54:

Modèle 27, taille 3 mois
J'ai tricoté la taille 3 mois, sachant que mon échantillon était un plus grand que prévu. C'est donc un 3/6 mois selon moi.La laine Pilou plus est vraiment douce et un peu élastique, c'est top pour les bébés!

Ensuite, comme Estelle (la maman) m'a dit qu'elle avait acheté un sac classique et non un sac à langer, je savais qu'il lui manquait un accessoire indispensable en vadrouille: le tapis à langer nomade. Parce que franchement, la serviette de toilette basique, c'est pas classe, non? Et puis Hélène avait concocté un tuto parfait...


Ah oui, il faut que je vous dise qu'Estelle aime les pois, et puis moi aussi, alors préparez-vous...


L'extérieur est donc en coton piqué blanc à pois gris, l'intérieur est en jersey gris chiné. J'ai fait 2 langes en éponge (il en faut bien un de rechange), bordés de biais blanc à étoiles grises. Louise aura la tête sur un nuage moelleux pendant le change: la chance!
J'ai ajouté une pochette assortie, et imperméable grâce à du PUL (tissu pour couches lavables entre autres). Vous savez, pour les bavoirs gorgés de régurgitations malodorantes, ou les bodies souillés parce que "oh non.... la couche a débordé...". Exit le sac en plastique moche! Et plus tard, ça servira pour le maillot mouillé en quittant la piscine...



Vous trouvez peut-être que tout ça est un peu terne pour un bébé, mais attendez un peu, quand j'ai su que c'était une fille, j'ai mis le paquet!!

Parce qu'il y a un protège carnet de santé, selon le Happy Hospital de Vanessa Pouzet, mais sans les rabats à l'intérieur, je n'ai pas bien compris l'intérêt quand j'ai fait celui de Sarah juste avant (que je vous montrerai très bientôt).



Estelle m'avait demandé un genre de trousse de toilette: j'ai fait simple mais je crois que c'est la pièce que je préfère:




J'ai soigné les détails:







Si vous êtes toujours là, pour finir il y a aussi 3 bavoirs &HOP de Vanessa Pouzet.





Et voilà, on accueille cette jolie Louise comme une reine!! T'as vu ça Estelle, on est pas rancunier ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...