3 juil. 2013

Nuisette

L'autre jour, en cherchant du tissu dans un nouveau magasin pour faire la trousse de toilette, je suis tombée sur un très joli tissu jaune à petits pois blancs, que j'ai très vite imaginé en nuisette pour "l'été" on s'comprend. Alors, pour ne pas refaire la même, j'ai farfouillé dans mes magazines et j'ai trouvé un fond de robe dans un Burda. Finalement, le modèle n'est pas très différent que celui que j'avais, mais j'ai pris mon temps pour faire de jolies finitions.

Fond de robe 114, Burda mai 2013
Il y donc du passepoil blanc à l'avant pour souligner la poitrine:





J'ai posé une jolie dentelle à l'ourlet:


J'ai également bordé l'ourlet de biais, c'est vraiment plus joli je trouve:


Donc voilà, j'étais hyper satisfaite de ce que j'avais fait, et puis je l'ai essayée... quand tout à coup une grosse déception m'a envahie: le haut baillait complètement... J'ai allongé puis raccourci les bretelles (ben oui parce que j'ai fait des bretelles réglables aussi!). Bon, j'ai relativisé: c'est pour dormir, ce n'est pas un drame non plus! Mais ça m'enquiquinais quand même... Alors j'ai fait des smocks au dos. Là ça allait beaucoup mieux! Je trouve même que ça va très bien avec le style de la nuisette en plus! Et puis un matin, en me retournant dans le lit, crac, un anneau de la bretelle (en plastique puisque je n'ai pas trouvé mieux) s'est cassé. La poisse cette nuisette en fait!
Bon, puisqu'il faut être astucieuse, j'ai recollé l'anneau (oui je sais, ça risque fortement de recommencer) mais j'ai "assuré" la tenue grâce à un ruban de satin. J'espère que ça ne fait trop "noeud-noeud"...



Pourvu que ça tienne...

2 commentaires:

  1. C'est très mignon ! :) Les finitions sont soignées et je trouve que les smocks rajoutent du charme à la pièce.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...