5 mars 2013

Gilet structuré

Je viens enfin vous montrer le gilet que j'ai commencé à tricoter il y a des mois et des mois. Les 1ères pièces tricotées ont longuement attendu pendant ma pause tricot. Pour ce modèle, comme pour le paletot, j'ai choisi de tricoter les demi-devants et le dos en un seul morceau, sachant que les demi-devants sont très étroits. Tout la bande d'encolure et les bandes boutonnées sont cousues au point arrière selon la méthode de couture d'encolure donc... une première pour moi. J'étais très satisfaite de la finition obtenue, et il valait mieux parce que j'avais une sacrée longueur à faire, et que c'est assez délicat quand même. Bref, après cette longue couture à la main, j'ai décidé de coudre les manches à la machine à coudre, et franchement, je recommencerai!!

Ce gilet a une coupe originale, mais il est peut-être un peut trop près du corps pour moi, bien que confortable, ou bien ça rend mieux quand on a très peu de poitrine peut-être. Je vous laisse juger:

Modèle 19 du catalogue printemps/été 2012 Phildar

La photo de face n'est pas très jolie, c'est juste pour que vous vous rendiez compte du problème que je viens d'évoquer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...