28 févr. 2013

Flemme

Voilà un titre qui veut tout et rien dire...

Il y a un p'tit moment déjà que je n'ai rien publié, par flemme de prendre des photos, d'écrire le message... MAIS j'ai une excuse cette flemme vient surtout du fait que j'ai envie de produire,alors je produis plus que je ne publie!! Ce n'est pas parce que ce je ne montre pas grand chose qu'il ne tombe rien de mes aiguilles, que la MAC ne tourne pas, et que je ne suis pas en train de crocheter, encore et encore, des petits essais avant de me lancer dans des projets plus ambitieux. Oui, vous avez bien lu, j'ai rajouté une corde à mon arc.

Mais c'est décidé, je rattrape un peu mon retard.
Voici le paletot de Maël, selon le modèle 20 du catalogue Layette-Pitchoun n°61 de Phildar. Le temps gris ne permet pas de jolies photos (oui, j'aurais dû en profiter la semaine dernière quand il faisait beau), et j'ai abandonné l'idée, par flemme (encore celle-là!!) d'essayer de tenir Maël pendant une séance photo. Alors je crois que vous ne le verrez pas porté...



J'ai longuement hésité pour le choix des boutons. J'avais prévu des boutons ton sur ton, mais ceux que je trouvais étaient soit trop bleu, soit trop gris. Je trouve que c'est difficile à choisir parce que ça détermine vraiment le style du vêtement au final. Bref, je me suis rabattue sur un style très nature.

Voici maintenant la pochette crochetée, selon le modèle 49 du catalogue Mode et déco n°73 de Phildar. Je l'ai un peu améliorée en la doublant. Beaucoup plus coopérante pour la photographier puisque je l'ai terminée samedi et la voilà déjà ici!



Encore une pochette, oui je sais il faut que je m'arrête, mais j'aime ça, que voulez-vous!!
Non mais franchement, elle est pas trop classe? Le risque avec le crochet, c'est que ce soit kitsh, mais là je trouve que j'ai bien réussi mon coup. En plus j'ai utilisé 2 pelotes que j'avais en stock (je ne sais même plus pourquoi je les avais achetées...). Pour coudre les 24 écailles, j'ai triché car je n'avais vraiment pas envie de les coudre au point arrière, une à une, à la main. Zou, je les ai épinglées par rangée de 4 puis cousues à la machine avec un point un peu plus long que la moyenne, et une faible tension de fil supérieur.

Et puis il y a ce petit cadre tout mignon (du même catalogue), crocheté vite fait. Du violet comme dans la chambre de Sarah. Il lui plaît beaucoup ça tombe bien!


Je l'ai amidonné pour une meilleure tenue, je n'avais pas envie de le suspendre. Quelques jours après l'avoir terminé, on a reçu cette photo des petits copains de Hong Kong, elle était juste parfaite. Sarah pourra la poser dans le sens qui l'arrange. Pour vous donner une idée, la photo fait à peine 10 cm de diamètre, c'est donc un petit cadre. C'est la seule photo que j'ai réussi à prendre avec un bon rendu de couleur...

Non mais qui l'eut cru?! je crochète et j'adore ça! Stéphanie, tu sous entends le message là?

Et puis il y a d'autres choses en attente, de la couture (terminée et en cours). Parce qu'il y a des anniversaires en ce moment...

Eh oui, la maman que je suis fais le plein d'émotions fortes en ce moment: Maël vient d'avoir 2 ans, il a quitté son lit à barreaux pour dormir dans un grand lit. Il fait tout petit dedans et pourtant il a l'air tellement bien... Alors ça me fait je ne sais quoi quand le soir je lui dis bonne nuit. Et notre grande Sarah qui aura 4 ans dans quelques jours... 4 ans déjà! Tous les jours elle me surprend: hier, elle m'imitait en train de coudre, en faisant semblant de piquer des épingles dans un bout de tissu, et elle le faisait bien en plus!! elle m'épate par sa minutie, le soin qu'elle apporte à ses poupées... et je me dis qu'il y a un peu de moi dans ses gestes. Mais je passe mon temps ces jours-ci à lui dire de terminer l'activité qu'elle a commencé avant d'en faire une autre...

et je me dis que je ferais bien d'en faire autant!

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...